LA CARPE


*LA CARPE*


La carpe est un poisson omnivore qui possède un large spectre alimentaire avec une nette préférence pour la nourriture benthique disponible sur le fond vaseux de son habitat. Les larves d'insectes, les mollusques, les vers et les petits crustacés. Elle ingère également des débris végétaux et des bactéries fixées sur des matières en suspension dans l'eau. La carpe commune fouille les vases et les limons du fond pour trouver sa nourriture.

Le dos est sombre et présente une coloration de gris-vert à gris-brun. Cette coloration est variable suivant l’habitat, généralement verdâtre à brunâtre. Sur les flancs, les écailles présentent des reflets dorés. Le vente est blanc crème ou jaunâtre.La taille moyenne se situe autour de 50-60 cm mais peut atteindre 1,20 m pour un poids de 30 kg.

La pêche à la carpe nécessite un matériel résistant, la carpe étant un poisson extrêmement puissant. Ce poisson méfiant peut se pêcher à la plombée, au coup ou à l'anglaise. Les appâts sont d'une grande variété : pomme de terre, maïs, lupin, bouillettes, esches animales ou végétales. L'amorçage doit être conséquent et peut parfois être réalisé pendant plusieurs jours consécutifs pour tenir le poisson sur le coup. [variés d’origine animal ou végétale, après amorçage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire